Bienvenue sur Planète Skyrim, le premier forum francophone sur The Elder Scrolls V

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Suggestion pour le forum : RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gropoulou
Maître du Jeu

MessageSujet: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 13:33

Bonjour,communauté de Planète Skyrim.

Je viens soumettre une idée qui ne fait qu'envahir ma tête depuis que je suis inscris, celle de créer un RP sur ce forum.

C'est maintenant que je vais me perdre en explications,c'est parti :

Le RP sur forum se rapproche d'une Fanfic. C'est une histoire à plusieurs, avec chacun son personnage, chacun ses objectifs, chacun ses avis par rapport aux autres ... bref,vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec votre perso. La plupart du temps,un RP est mené par un Maître du Jeu,ou MJ pour les connaisseurs.

Le principe : tout dépends du type de RP. Pour Skyrim, je verrais plus un RP classique : groupe de mercenaires/aventuriers qui accomplissent une quête. Il y a bien d'autres formes de RP, mais mieux vaux commencer par quelque chose de basique. Je vais donc continuer avec ce type de RP.

Comment ça se passe :

Pour commencer,il faut un personnage. Il va falloir donc le créer ( on s'en serait pas douté tiens pirat ). Pour ça,il va falloir suivre un schéma de construction. Donc voilà à quoi ça ressemblerait.

-Nom :
-Prénom :
-Race :
-Sexe : ( et ne mettez pas "gros", c'est plus drôle à force Razz )
-Compétences :

-Description physique :

-Description morale :

-Histoire :

Alors,normalement,vous devriez tout comprendre,sauf peut-être "Compétences". Alors c'est simple,votre personnage gagnera de l'XP. L'XP sert à avoir des compétences. Alors,ça ne va pas être simple à expliquer.

Imaginons que votre personnage à le droit à 30 d'XP à sa création,il pourra les dépenser dans les compétences.

Exemple : Parmi cette liste,vous devez choisir vos compétences.

"Adresse au tir ( 10 XP )
Les Personnages adroits au tir sont naturellement de bons tireurs et gagnent une précision accrue à toute distance.

Ambidextrie: ( 20 XP )
Les Personnages ambidextres peuvent utiliser leurs deux mains avec la même habileté et ceci sans avoir de malus. Ils ne sont pas désavantagés lorsqu'ils combattent avec leur "mauvaise" main.

Art de manier l'arc: ( 15 XP )
Le personnage est capable de tirer deux flèches à la fois. Chacune des flèches atteindra sa cible avec une égale précision. Il pourra choisir deux cilbes différentes écartées de moins de 4 mètres l'une de l'autre ou une cible unique.

Art de dégainer l'épée ( 10 XP )
Le personnage est capable de dégainer avec une vitesse impressionnante pour répondre à une attaque surprise ou au contraire surprendre ses adversaire.

Art du combat à mains nues ( 15 XP )
Le personnage est capable de se battre à main nues avec une grande efficacité face à tout adversaire portant une armure légère ou moins. "

Vous devrez faire :

"Compétences : Art du combat à mains nues ( 15 XP ),Art de manier l'arc ( 15 XP )."

Pour montrer que vous avez pris ces compétences là. Cela vous permet d'utiliser ces compétences partout en RP. Par contre,vous ne serez pas capable de dégainer votre arme aussi rapidement qui celui qui a la compétence "Art de dégainer l'épée". Choisissez donc bien vos compétences !

Bien sûr,les compétences ne se limite pas au combat,il y en a dans nombre de domaines. Pour ce qui est des persos mages,leur XP pourra être dépensé dans divers sorts.

Pour le déroulement du RP en lui même,voici un exemple.

( Post du MJ )

Les trois aventuriers pénétrèrent dans une grande salle circulaire, à grand peine éclairée par une torche suspendue dangereusement au dessus d'une flaque d'huile bien visible. Devant eux, une grille verrouillée par une clé était gardée par trois Draugrs. Deux d'entre eux portaient un bouclier et une épée antique,tandis que le plus grand,sûrement leur chef, brandissait une grande hache à deux mains. En un instant,ils se ruèrent sur les mercenaires qui étaient venus faire fortune.

( Post du joueur A )

Olaf grogna. Des Morts-Vivants ! Il les détestait plus que tout. Il leva bien haut sa masse d'armes,et se rua à son tour sur les Draugrs. Le choc brisa les os d'un des revenants,qui beugla plus de rage que de douleur. Le Nordique décapita le mort-vivant en souriant.

( Post du joueur B )

Tam-Lei vit Olaf se jeter sur les ennemis comme un inconscient. Imbécile ! Il allait mourir si il continuait de foncer dans le tas comme un imbécile ! L'Argonien longea le mur discrètement, décocha une flèche de son carquois, et tira sur l'immense Draugr avec son armes à deux mains. Elle lui rentra dans le pied,et le mort-vivant chuta en avant. Tam-Lei tira une seconde flèche sur la torche suspendue en l'air,qui tomba sur la flaque d'huile. Les flammes carbonisèrent le Draugr. L'Argonien avait prit soin que les flammes ne calcinent pas ses compagnons.

( Post du MJ )

Le dernier Draugr attaqua Olaf dans le dos. Le coup perça son armure et le blessa au dos,et le Nordique ne put que tituber faiblement en avant. Le mort-vivant leva son bouclier de façon à dévier les flèches de l'Argonien,en poussant un cri de guerre.

( Post du joueur C )

Tanis soupira. Il n'était qu'avec des brutes sans aucune finesse. Cela le fatiguait de voir ce sot de Olaf se faire blesser bêtement,et le lâche Argonien se cacher au moindre danger. Le Haut Elfe tendit les doigts vers le dernier Draugr,et des éclairs en jaillirent. Ils percutèrent le mort-vivant à une vitesse ahurissante,et le revenant s'écroula aussitôt,de la fumée sortant de ses yeux et sa bouche.

En combat,voilà comment ça se déroule. En exploration, vous pourrez déclarer que votre personnage va crocheter une porte, lancer un sort d’illumination, tout ce que vous voulez. Dans les villes, vous pourrez faire vos courses, boire un coup à l'auberge du coin, trouver des quêtes secondaire, tenter de trouver un agent de la Confrérie Noire pour rejoindre l'organisation .. bref,vraiment tout.

Toutefois,vous n'avez pas le droit de tuer les personnages des autres joueurs,ni les boss jusqu'à ce que le MJ déclare que le boss peut être achevé. Contre un boss,voici comment ça se déroule :

( Post du MJ )

Ils arrivèrent dans une caverne somptueuse. Trois cascades coulaient à flots derrière un tombeau entourés de fleurs diverses et variées. Le tombeau s'ouvrit,et un Draugr en sortit,couronné d'un casque à cornes orné de dragons d'or. Le Jarl Grimnar de Vendeaume,mort au début de la Deuxième Ère. Tueurs de Trolls. Héros de Bordeciel. Et il n'aimait pas qu'on le réveille dans son sommeil éternel. Il approcha des aventuriers,puis subitement,dégaina sa fameuse épée,Voïndraff,et se rua sur les mercenaires.

( Post du joueur B )

Tam-Lei recula devant la menace,et tira une flèche vers le casque du Draugr.

( Post du joueur C )

Tanis,époustouflé par la vivacité du mort-vivant,ne réagit pas tout de suite. Il lança juste à temps un sort de protection pour tenter de sauver sa peau.

( Post du joueur A )

Olaf sourit de plus belle. Un adversaire à sa hauteur. Il se jeta sur le nouvel adversaire en beuglant et en abattant son arme sur la tête de ce dernier.

( Post du MJ )

Le Draugr donna un coup de bouclier au Nordique,ce qui le déstabilisa pendant qu'il levait son arme. Le souffle coupé,Olaf recula en arrière en grognant,mais l'épée du Draugr s'enfonça dans son ventre,et le guerrier s'écroula à terre,grièvement blessé. La flèche de l'Argonien rebondit sur le casque enchanté de Grimnar,et la colère du Draugr s'abattit sur lui. Il chargea vers l'Argonien.

Etc,etc ...

Jusqu'à ce que le MJ déclare que le boss peut-être tué.

Bon,je crois que j'ai expliqué à peu près les bases du déroulement d'un RP. Qui est partant pour quelque chose de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Air-One13

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 14:44

BIEN SUR QUE JE SUIS PARTANT !

pour la création des personnage on poste ici ?

pour le déroulement et l'organisation du jeux c'est facile on désigne qui parle et les autre joueurs attendes que celui ci ais fini d’écrire non ?
Gropoulou
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 15:11

Hum,non pas vraiment.

L'organisation du jeu n'a pas besoin d'ordre. Le MJ décris l'endroit,chacun fait ce qu'il veut quand il veut dans l'endroit. Ils peuvent tenter de chercher du butin, passer directement à la salle suivante ( et appeler à l'aide si il y a un piège ),se reposer,parler avec les autres membres de l'équipe ... tout ce que tu veux. Mais pas besoin de désignation. Même en combat.

Si un type ne poste rien pendant un certain temps,on considère qu'il suit juste le groupe sans rien dire.

Le RP n'est même pas encore approuvé là,pas la peine de se lancer dans la création de personnages. Il faut savoir si il y aurait des participants déjà,et si les modérateurs acceptent le RP ...
Air-One13

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 17:28

oui bien sure mais comme le créateur du forum est un rpiste ca devrais ce faire ^^
Alexorbikill
Modérateur

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 18:24

moi si il y a du monde je suis partant Smile

jiitar seras-t'il partant? Suspense x)

très bonne idée en tout cas Very Happy

Mon avatar va te bouffer...
Gropoulou
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 18:26

Super,on a le modo de notre côté,les admins ne peuvent qu'accepter sous peine d'une guerre civile Razz

Et un de plus,un ! Il va peut-être voir le jour ce RP finalement !
JiDarmna
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mar 20 Déc - 22:28

Ici la Loi c'est les mecs en blanc. Donc que le modo soit d'accord ou pas, y aura pas de guerre civile.

Parlons plus sérieusement x). Je relirais ton topic en entier plus tard Gropoulou, à tête reposé, et te donnerai mon avis perso demain. Ensuite, on verra ça avec les autres (je ne suis pas le seul dirigeant ici !).
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-skyrim.forumgratuit.org/
Matt-69

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 7:36

En tout cas ça à l'air super intéressant. +1
Si j'avais plus de temps je me serais lancé dans l'aventure.

Mais si ça se fait je lirais votre épopée study
Genesyx

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 14:44

Je suis pour, a une condition : pouvoir mettre "Énorme" dans la case "Sexe" (c'est pas "gros") Razz
Gropoulou
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 15:09

Rohlala,j'hésite ... je ... bon,d'accord :|
Air-One13

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 16:27

hahahaha XD

bon on est combien pour l'instant ? 4 ?

ho il fraudais un topic spécial ou il n'y as pas les signatures (pour faire moin brouillon et que ce soit plus clair et lisible)(pas d'accord avec moi Jiitar ?)
JiDarmna
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 17:18

J'aime bien ce concept simple, on peut donc envisager de mettre ça en place, si le reste du staff est d'accord.

Voir le profil de l'utilisateur http://planete-skyrim.forumgratuit.org/
Genesyx

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 19:52

Merci Gropoulou ! Very Happy

Bonne idée Air-One13 Smile
Wolfox

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Mer 21 Déc - 20:43

J'adore ton concept Very Happy J'espère qu'il pourra être mis en place +1
Macros

MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum : RP   Jeu 22 Déc - 8:23

+1

Je pense que ce serait une distraction sympa. Juste pour vérifier : le Rp se déroulerait dans l'univers des Elder's Scrolls ? Egalement, je suppose que si le concept a trop de succès, il faudra plusieurs meujeuh... Enfin, en attendant, quand le ballon d'essai sera lancé, j'en serais !

Tant de choses à faire, et si peu de temps...

Suggestion pour le forum : RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant